Le chocolat qui ne fond pas va être vendu

0 Flares 0 Flares ×

Mondelez International fait l’actualité, et me permet de donner suite à un article datant de décembre dernier. Je vous parlais alors d’un chocolat qui ne fondait pas. Et bien c’est aujourd’hui une réalité puisque ce chocolat qui ne fond pas s’apprête à être commercialisé sous la marque Cadbury ! Retour sur ce produit qui va en réjouir plus d’un !

Cadbury n’a pas froid aux yeux

Le brevet a été déposé il y a 7 mois environ, et le produit va bientôt être commercialisé. Une véritable prouesse technique puisque ce chocolat résistera à des températures proche de 40° et ne fondra pas si vous le laissez en plein soleil ! Fini les traces sur le doigts…

Entre 30 et 40°

Un chocolat normal fond lorsqu’il est à plus de 30°. Celui de Cadbury réussit à supporter 10° de plus. Ce sont 10 ans de recherche qui ont permis cette réussite. Une réussite qui ouvre grand la porte de marchés émergeants où la chaleur fait parti du quotidien, comme le Brésil ou autres pays de l’hémisphère sud. Et avec un brevet en poche, c’est presque une exclusivité de marché pour Cadbury…

L’article de décembre

Pour allez un peu plus loin sur ce produit, je vous invite à lire mon article de décembre dernier sur ce même sujet: Pour Noël, un chocolat qui ne fond pas.

Et pour d’autres articles sur le chocolat, je vous propose celui-ci ou celui-ci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>