La Chine et les Armes

0 Flares 0 Flares ×

La Chine, un géant de l’armement ? Au fond, est ce que ça vous surprend ? Le Stockholm International Peace Research Institute a rendu son verdict. La Chine est un des géants du commerce d’armes mondial, en 5ème position pour être précis. Explications.

Aux armes Chine-Toyens

Au cours des cinq dernières années, les ventes d’armes Chinoise ont augmentées de … 162% ! Pour vous donner un ordre d’idée, les ventes mondiales d’armes ont augmentées de 17% (seulement). Un gouffre. La Chine prend donc la place du Royaume-Uni au palmarès des exportateurs d’armement.

Vendre des armes, mais à qui ?

Le principal client de la Chine est le Pakistan, qui représente 55% de ses ventes. Le produit phare ? L’avion JF-17. Pour relativiser un peu ce chiffre, il est tout de même important de noter que le développement du JF-17 s’est fait en étroite collaboration entre la Chine et l’armée de l’air Pakistanaise et l’industrie aéronautique Pakistanaise.

Qui est le top 5 ?

Le top 5 mondial de la vente d’armement est sans réel surprise dominé par les USA. Mais le pays de l’Oncle Sam est talonné de prêt par la Russie, qui a un fort potentiel de croissance puisque le pays fournis aujourd’hui l’Inde. En troisième position, on retrouve l’Allemagne et en quatrième, notre beau pays, la France.

Pour d’autres articles sur la Chine, je vous propose ceci ou encore ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>