Changements à la tête de l’Oréal

0 Flares 0 Flares ×

« L’Oréal, parce que je le vaux bien ». C’est d’ailleurs parce qu’elle le vaut bien que la société voit un bouleversement relativement conséquent à sa tête. C’est Jean-Paul Agon, le PDG de l’Oréal, qui a d’ailleurs fait l’annonce des différents changements. Alors quels sont-ils ? Gros plan sur la nouvelle tête de l’Oréal. 

« Accélérer le développement dans tous les circuits de distributions »

Tel est l’objectif du premier remaniement à la tête de l’Oréal, et qui est sans doute le plus important. Pour ce faire, une direction générale des divisions sélectives vient d’être créée, avec à sa tête Nicolas Hieronimus. Ce dernier occupait le poste de directeur de l’Oréal Luxe, et continuera d’occuper cette fonction. L’objectif de cette création est d’avoir sous une même direction tous les secteurs de la distribution spécialisée: le Luxe, la Cosmétique Active, les Produits Professionnels et l’enseigne The Body Shop.

Un départ à la retraite

Jean-jacques Lebel, directeur de la division des produits grands publics monde, prend sa retraite après 30 ans de bons et loyaux services. Il est remplacé par Marc Menesguen. Ce dernier est, entre autres, la personne responsable de l’intégration des produits d’Yves Saint Laurent Beauté dans la filiale française.

« Parce que je le vaux bien »

D’autres changements ont eu lieu au niveau monde pour l’Oréal, comme le passage de Frédéric Rozé à la direction générale de la zone Amériques. Mais cet article est également l’occasion de revenir sur un slogan légendaire: « parce que je le vaux bien ». Cette phrase fût écrite en 1973, par Ilon Specht alors était rédactrice publicitaire chez McCann Erickson. Cette petite phrase est aujourd’hui un véritable patrimoine pour l’Oréal.

Pour d’autres articles sur le marketing, je vous propose celui-ci ou celui-là.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>