Black&Decker en version « plus »

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En 2013, le groupe Stanley Black & Decker a demandé à Lippincott de redéfinir sa marque internationale Black & Decker. L’objectif était de créer un nouveau logo simple, évoquant un passé et l’avenir, centré sur l’homme , tout en étant significativement différent et moderne .[divider_flat]

Nouveau logo

Au final, le logo a une forme arrondie qui lui confère un aspect plus proche du client lambda que de l’outil industriel. Le design minimaliste évoque les produits et l’expérience intuitive. le « & » laisse place à une « + » donnant du modernisme. Cette nouvelle identité permet au logo d’évoluer dans ses couleurs, de l’emblématique noir et orange de BLACK + DECKER , à une palette de blanc et de gris plus doux, plus polyvalents.

C’est un pari que de faire évoluer le logo d’une marque à très forte notoriété de manière aussi caractéristique. Le fait que la nouvelle identité visuelle s’appuie surtout sur le nom de la marque devrait favoriser la transition. Les repères visuels des consommateurs nécessiteront certainement un temps d’adaptation. Toujours est-il que rares sont ces boulversementsprofonds chez les grands noms internationaux. Il sera interressant de mesurer si cela a un impact ou pas.

Pour d’autres articles de marketing, c’est par ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Stephan

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