Best Global Brands 2013, les résultats !

0 Flares 0 Flares ×

Coup de tonnerre dans le classement 2013 du Best Global Brands ! Pour la première fois depuis la création du classement, Coca Cola n’est plus numéro 1 ! Les entreprises de technologies prennent le dessus sur la légendaire marque de boissons… Et l’ex-leader ne peut que constater le changement de pouvoir.

Secteur de la technologie au sommet

Ce nouveau classement couronne le secteur des nouvelles technologies. Le calcul est simple pour comprendre : presque 50% des marques dans le top 100 provient du secteur des technologies. Cette année, le classement édité par l’agence Interbrand a voulu axer le classement sur le leadership.

Un leadership en 8 points

L’agence a donc défini les critères suivants pour réaliser son classement 2013 :

  • Soigner son design
  • Ne pas chercher à dominer, mais co-créer
  • Avoir sa vision du futur qui inspire les consommateurs
  • Innover plutôt que d’attendre
  • Développer un stratégie RSE
  • Rejoindre la conversation plutôt que de chercher à la contrôler
  • Se familiariser avec le Big Data
  • Investir sur l’Humain

Les 10 meilleures marques

Vous l’aurez donc compris, Coca Cola n’est plus le numéro 1 historique du classement. Pire encore, la marque tombe directement à la troisième place ! Devancé par les géants mondiaux actuels : Apple (premier) et Google (second). Dans le top 10, on trouve beaucoup de représentants du secteur technologique : IBM, Intel, Samsung ou encore Microsoft.

La chute de Nokia

Un des éléments les plus marquants de ce classement, c’est que Nokia connaît une chute vertigineuse… 38 places de perdues ! Il faut dire que l’année a été très dure pour la marque, notamment avec l’échec de sa stratégie mobile…

Le retour gagnant

Et pour l’anecdote, Duracell signe son retour dans le classement après des années à ne plus apparaître dedans. Un second souffle pour la marque…

Pour d’autres articles sur la technologie, c’est par ici et par là !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>