Barilla investit en France !

0 Flares 0 Flares ×

Barilla fait un joli cadeau à la France en cette fin d’année, avec une annonce forte : l’investissement de plusieurs millions d’euros dans son usine de l’Indre. Une action qui montre encore un peu plus le rôle fort de la France dans la stratégie internationale du groupe. 

Barilla investit !

30 millions d’euros. Voila le montant de l’investissement de Barilla dans son usine de l’Indre, avec pour échéance l’année 2016. C’est le plus gros investissement depuis que le groupe avait acheté le pain de mie Harry’s au début des années 2000. Mais derrière chaque investissement se cache une stratégie très précise…

La France, au coeur de la stratégie

La France est le premier pôle d’activité du groupe en dehors de l’Italie. Et en tant que tel, Barilla a un objectif clairement défini : faire de son usine dans l’Indre un des plus grands sites de boulangerie industrielle en France ! L’investissement inclut le regroupement des activités de deux usines de la région, et le développement de nouvelles activités bien sûr.

L’emploi omniprésent

Mais Barilla est catégorique : il n’y aura pas de suppression d’emploi. Un soulagement pour les presque 1600 employés en France.

Barilla en un chiffre

400 millions d’euros : c’est le chiffre d’affaires de Barilla en France. Juste pour rappel, l’entreprise fabrique des pâtes, des sauces et des biscuits !

Pour savoir pourquoi la Chine ne nous vole pas nos usines, c’est ici !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>