André chausse une nouvelle identité

0 Flares 0 Flares ×

André, la marque de chaussures plus que centenaire du groupe Vivarte, continue sa modernisation et adopte une nouvelle identité visuelle signée par l’agence Hérézie. La montée en gamme est perceptible. Un logo sur deux déclinaisons. Une première typographique, plus moderne, élégante et sobre. La seconde déclinaison se fait avec un pictogramme qui représente deux A en forme de talons aiguilles, entrecroisés.[divider_flat]

Le rouge du type « La Halle », autre marque du groupe, est abandonné pour faire place à un mauve plus haut de gamme. La  signature « Souliers de mode depuis 1900″ évoque elle aussi ce nouveau positionnement. Le choix du mot « souliers » plutôt que « chaussures » a son importance.

Le nouveau site web, monte d’un cran, se modernise et colle à la nouvelle charte graphique.

Le changement d’identité se retrouve aussi dans un nouveau concept de boutiques. Baptisé « Héritage », il est désormais mis en place dans le tout neuf centre commercial d’Aéroville, avant d’être déployé en 2014 dans les autres magasins de l’enseigne.

Pour d’autres articles sur le marketing des marques, c’est ici et ici !

Cet article a été écrit par...
Stephan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>