Amazon donne de la liberté aux marques

0 Flares 0 Flares ×

Entreprise de commerce électronique basée à Seatle, aux USA, Amazon est une des entreprises qui fait l’actualité ses dernières semaines. Entre son explosion de fréquentation, sa création d’emploi ou encore son entrée sur le marché des tablettes, on peut dire que l’entreprise a passée la vitesse supérieure. Dernière nouveauté, les boutiques de marques en ligne. Bienvenue dans le service achat 2.0.

Amazon libère les marques

On pensait Amazon en avance avec le CornerShop, mais une nouvelle invention repousse encore plus loin le service aux entreprises. Surtout au niveau du marketing et de la gestion. Ainsi, un peu à l’image des pages Facebook, l’entreprise va permettre aux entreprises de créer des pages boutiques entièrement personnalisables directement sur l’interface d’Amazon. .

Une page boutique Amazon

Au travers du portail AMS (Amazon Marketing Services), une entreprise pourra simplement créer un espace dédié à ses produits un peu sur le modèle du libre-service. Elle pourra mettre avant sa gamme de produits sans contraintes, ce qui était impossible auparavant. Mais en plus des produits, elle peut adapter les couleurs, insérer son logo, rédiger ce qu’elle veut… Et à l’ouverture de la page boutique, une URL du type « www.amazon.com/nom-de-la-marque » sera créée. Une bonheur pour le référencement. Au final, un vrai système à la Facebook, avec l’option commerce en plus. Bien évidemment, ce service est pour le moment réservé aux USA… Mais un peu de patience, il arrivera aussi en France !

Amazon, c’est l’entreprise en pleine expansion qui s’attaque aux gros du marché numérique comme Google et Apple. Mais c’est aussi une entreprise qui créé de l’emploi en France. Et si cette page boutique fonctionne bien, ça peut véritablement devenir une arme de communication très intéressante.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

  1. Pingback : Qui se cache derrière les noms de marques ? | Time To Think

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>