L’actualité d’Amazon

0 Flares 0 Flares ×

Amazon fait l’actualité, et pas seulement avec la loi anti-Amazon mise en place en France. Non Amazon est une marque mondiale qui semble difficilement stopable, en témoigne aujourd’hui ces deux actualités qui vont ravir ou en énerver plus d’un… L’actualité d’Amazon, c’est maintenant.

Amazon arrive en Pologne !

D’ici 2015, 3 centres logistiques vont être créés en Pologne, suivis de près par la création de près de 6 000 emplois sur ces sites. Quand Amazon arrive dans un pays, il ne le fait pas à moiter. Pourquoi la Pologne ? Tout simplement car Amazon connait un succès de plus en plus fort en Europe, et que la position géographique du pays fait de lui un point d’ancrage idéal. Dans un premier temps, seuls les commandes de Amazon Allemagne seront traités, avant de s’élargir pour traiter des demandes de tous les pays européens.

Amazon ne vendra pas de fois gras

Avis aux amateurs, Amazon ne vendra pas de fois gras cette année. En tout cas sur la version anglaise du site. L’impact économique est très faible pour le site, les ventes de fois gras n’étant pas encore généralisées. Mais l’impact est beaucoup plus fort pour les producteurs qui souhaitent se développer à l’international.

Et pendant ce temps, en France…

Au travers de ces deux brèves informations, on peut surtout se rendre compte d’une chose: Amazon est une véritable machine commerciale, très grosse, très puissante et surtout avec une très bonne notoriété. Donc pendant que l’entreprise grandit dans le monde entier et se spécialise en fonction des pays dans lequel est réalise des ventes, la France fait en sorte de résister au géant, notamment sur la vente de livresEst-ce vraiment la bonne solution ?

Pour d’autres articles de distribution, je vous propose ceci et ceci. Et pour un autre article sur Amazon, c’est ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>