A la découverte de PixMob

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Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas ici d’un article sponsorisé. Mais si aujourd’hui je vous parle de la société Canadienne PixMob, c’est parce que petit à petit elle est en train de prendre une grande importance dans le paysage économique mondiale. D’ailleurs, vous avez sans doute été nombreux à voir son travail lors de la mi-temps du dernier superbowl… Gros plan sur l’événement mené par PixMob. [divider_flat]

A la mi-temps du Superbowl

Ah le Superbowl 2014… On est pas près d’oublier ce match où une équipe a montrer toute sa maîtrise technique et tactique, où on est monté jusqu’à 29-0, où le meilleur joueur de la ligue est passé complètement à côté du rendez-vous… Et où les spectateurs se sont transformés en écran à la mi-temps !

Première mondiale

Car a la mi-temps, vous l’avez sans doute vu, Bruno Mars a dynamité tout le stade MetLife. Mais vous avez sans doute été surpris également par cette sorte d’immense fresque qui s’est dessinée dans le stade, comme si chaque personne était une partie d’un tableau. Et bien ce travail, vous le devez à PixMob. L’organisation a été assez simple : a l’entrée du stade, des chapeaux à LED ont été remis à chacun des 80 000 spectateurs. Selon la firme, une première mondiale.

A la découverte de PixMob

La société a été créée en 2006, et est en train de passer reine dans la catégorie nouvelle technologie pour le spectacle. Avant le Superbowl, PixMob c’était illustré avec les ballons interactifs pour les concerts des Arcade Fires. Au final, pour le Superbowl, le public c’est transformé en une toile de près de 80 000 pixels. Le show a été à la hauteur…

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Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

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